
Ville d'Art et d'Histoire
Evénements - Festivités
Publié le
A l'occasion de la lutte contre les violences à l'égard des femmes, la ville d'Uzès drape d'orange la mairie et la fontaine de l'esplanade.
Depuis 2014, la couleur officielle de cette campagne est la couleur orange, qui symbolise un avenir meilleur et un monde plus juste, sans violences à l'encontre des femmes et des filles.
Les clubs Soroptimist du monde entier et celui d'Uzès en particulier vont pendant quinze jours "oranger" leurs villes, les monuments, les fontaines, les parcs, distribuer des noeuds orange, des ballons orange, des roses orange, participer à des marches ou des rassemblements afin de sensibiliser le public aux violence du jour faites aux femmes.
Les Soroptimist sont des femmes actives, des profesionnelles engagées, qui visent à ameliorer les conditions de vies des femmes, des filles et des enfants, en leur donnant accès à l'éducation, l'autonomisation et le leadership.
Organisées en clubs, elles s'engagent auprès de leur communauté. Par des actions ciblées, elles lèvent des fonds, soutiennent des causes, mènent des initiatives pour accompagner, financer des projets en direct ou en partenariat.
Crée en 1921, cette Organisation Non Gouvernementale (ONG) représentée à l'ONU et dans ses agences compte aujourd'hui plus de 75 000 membres et 3 000 clubs dans 130 pays et interviennent dans les domaines de l'éducation, l'autonomisation, la lutte contre les violences, l'environnement, la santé.