
Ville d'Art et d'Histoire
propreté
Publié le
Grandes affiches en ville, livrets d'explication, flyers dans les boîtes aux lettres, la population d'Uzès sera sensibilisée, durant près de 6 mois sur la propreté, l'importance du tri et l'utilité de la déchetterie.
Les véhicules de la mairie porteront les logos de la campagne "Nous travaillons pour vous, aidez-nous à garder la ville propre"
Un affichage sera mis en place sur les containers pour avertir des peines encourues par les personnes qui font des dépôts sauvages : procès verbal et risque de confiscation du véhicule.
La police municipale aura comme mission supplémentaire de faire des rondes autour des containers pour combattre l'incivilité.
Lors de la réunion d'échange entre le SICTOMU et les professionnels de la ville jeudi 9 septembre, Monsieur Chapon a soulevé la nécessité pour chaque restaurant de gérer les déchets qu’il produit et de ne pas saturer les colonnes de reste destinées aux ménages uzétiens.
C’est pourquoi, il a suggéré que ces derniers aient des containers individuels et qu’un ramassage soit effectué tous les jours pour ces derniers. Afin de faire face aux imprévus, le maire a également proposé qu'une astreinte soit mise en place au SICTOMU de façon à ce que les élus d’Uzès et des villages puissent contacter quelqu’un en cas de besoin le weekend notamment. Idées reçues favorablement par le président du SICTOMU, monsieur Ziv.
Monsieur Bonneau, conseiller municipal délégué à la propreté de la ville a rappelé de son côté l’importance de plier correctement les cartons avant le passage du camion sur les boulevards afin de ne pas encombrer les trottoirs, les collectes ayant lieu le mardi et vendredi vers 10h30.
Concernant les bacs individuels à sortir la veille au soir, la collecte a lieu le jeudi matin.
L'accès à la déchetterie d’Uzès est soumis aux règles suivantes :
La déchetterie est ouverte du lundi au samedi, de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30, le dimanche de 8h30 à 12h.