Ville d'Art et d'Histoire
Le Jardin médiéval
C’est en 1995 que le Jardin médiéval voit le jour à Uzès. Niché en haut d’une petite impasse, le visiteur se surprend à la découverte… Celle des vieilles pierres au beau milieu d’un site du 12ème siècle, tel un écrin de verdure qui distille les souvenirs des années passées et qui pourtant préserve la beauté intemporelle des végétaux.
Au gré de votre promenade, vous irez à la rencontre de quelques 400 variétés de plantes ! Ici, place à l’observation, à la curiosité et à la découverte et bien évidemment à la protection des richesses naturelles puisqu’on y jardine au naturel.
Alors que le Jardin Médiéval accueille en son sein des manifestations culturelles et des expositions artistiques tout au long de l’année, il fait aussi la part belle à l’architecture de la ville. Pour continuer votre promenade, empruntez les 100 marches de la Tour du Roi et laissez-vous séduire par ce panorama d’exception d’où peuvent s’admirer les jolis toits d’Uzès et sa région.
La rénovation du pavillon d'accueil du Jardin médiéval faisant office de billetterie a servi de chantier école pour la formation aux techniques de la construction avec des matériaux naturels locaux et durables. Pour en savoir plus, cliquez ici.