Élections

La loi n°2016-1048 modifie les modalités d'inscription sur les listes électorales. Ces nouvelles dispositions entreront en vigueur après publication d'un décret en Conseil d'État, et au plus tard le 31 décembre 2019.

Impôt sur le revenu - Comment indiquer son changement d'adresse ?

Si vous avez déménagé, vous devez en informer les services des impôts et l'indiquer sur votre déclaration de revenus.

Vous pouvez effectuer en ligne ou par courrier :

En ligne

Vous devez informer les services des impôts à tout moment, puis indiquer votre déménagement dans votre déclaration de revenus :

À tout moment

Vous pouvez faire la déclaration depuis votre espace Particulier sur le site impots.gouv.fr.

Vous pouvez aussi utiliser le service de changement d'adresse en ligne :

Lors de votre déclaration de revenus

Vous informez également les impôts de votre déménagement lorsque vous faites votre déclaration de revenus.

Au début de votre télédéclaration, vous êtes invité à déclarer votre changement d'adresse.

    Par courrier

    Vous devez informer les services des impôts à tout moment, puis indiquer votre déménagement dans votre déclaration de revenus :

    À tout moment

    Contactez le centre des finances publiques dont dépend votre adresse au 1er janvier de l'année d'imposition.

    Indiquez votre ancienne adresse et la nouvelle, en précisant les informations suivantes :

    • Numéro fiscal

    • Nom

    • Prénom

    • Date et lieu de naissance

    • Numéro de téléphone.

      Lors de votre déclaration de revenus

      Vous avez déménagé au cours de l'année 2024

      Si vous faites votre déclaration de revenus sur formulaire papier, l’adresse pré-imprimée n’est pas celle de votre domicile au 1er janvier 2025.

      Vous devez donc indiquer l'adresse exacte et la date du déménagement.

        Vous avez changé d'adresse après le 1er janvier 2025

        Si vous faites votre déclaration de revenus sur formulaire papier, vous devez indiquer votre adresse actuelle et la date du déménagement.

        Vous recevrez les courriers des impôts à votre nouvelle adresse.

              Où s'adresser ?

              Service d'information des impôts

              Pour des informations générales

              Par téléphone :

              0809 401 401

              Du lundi au vendredi de 8h30 à 19h, hors jours fériés.

              Service gratuit + prix appel

              Service en charge des impôts (trésorerie, service des impôts...)

              Pour joindre le service local gestionnaire de votre dossier

              Pour en savoir plus

              Qui peut être électeur ?

              Les personnes de nationalité française, âgées d’au moins 18 ans la veille du premier tour du scrutin.

              Comment s’inscrire ?

              • Soit en vous rendant au service élections de la mairie, muni d’une carte nationale d’identité, d’un justificatif de domicile.
              • Soit par courrier en renvoyant à la mairie le formulaire rempli, accompagné de la photocopie de votre carte nationale d’identité et d’un justificatif de domicile.

              Quand s’inscrire ?

              Pour pouvoir voter, il faut être inscrit sur les listes électorales et ce, avant le sixième vendredi qui précède le scrutin.

              Contact

              Service accueil - Formalités administratives - Elections

              Mairie d'Uzès
              1 place du Duché
              30700 Uzès