Ville d'Art et d'Histoire
Comment gérer l'après ?
Dans les semaines qui suivent la disparition du défunt, il est nécessaire de régulariser la situation auprès de différents organismes tels que les organismes de protection sociale (sécurité sociale, caisses de retraite, etc.).
Plusieurs questions peuvent également survenir (bénéfice de la pension de réversion, perception de rentes et capitaux du défunt en cas de décès, etc.) ainsi que les délais pour assurer ces démarches.
Le permis de conduire est-il une pièce d'identité officielle ?
Oui, le permis de conduire est une pièce d'identité officielle car il est délivré par l'État français.
Il peut permettre de justifier son identité à condition que la photographie d'identité soit ressemblante.
Exemple
Pour justifier de votre identité lors d'une demande de permis de conduire (particuliers) , le permis de conduire édité après le 19 janvier 2013 est accepté si votre photographie est ressemblante.
Toutefois, chaque administration publique ou personne morale publique ou privée peut choisir la liste des pièces qu'elle acceptepour justifier de l'identité.
À savoir
Le permis de conduire n'a pas la même valeur que la carte nationale d'identité ou le passeport. En effet, la carte nationale d'identité et le passeport sont les seuls documents qui certifient à la fois l'identité et la nationalité de leur titulaire.
Où s'adresser ?
Voir aussi...
- Carte d'identité (particuliers)
- Passeport (particuliers)
- Permis de conduire (particuliers)
- Documents d'identité nécessaires pour voyager en avion (particuliers)