![](/fileadmin/_processed_/6/0/csm_Pages_de_Pages_de_Rendez-vous-Uze%CC%80s_octobre_24_mars_25_page-0001_55efc74837.jpg)
Ville d'Art et d'Histoire
Dans les semaines qui suivent la disparition du défunt, il est nécessaire de régulariser la situation auprès de différents organismes tels que les organismes de protection sociale (sécurité sociale, caisses de retraite, etc.).
Plusieurs questions peuvent également survenir (bénéfice de la pension de réversion, perception de rentes et capitaux du défunt en cas de décès, etc.) ainsi que les délais pour assurer ces démarches.
Les possibilités de cumuler la prestation de compensation du handicap (PCH) avec d'autres allocations diffèrent selon que la personne bénéficiaire de la PCH est un adulte ou un enfant.
La PCH (particuliers) se cumule avec :
L'allocation aux adultes handicapés (AAH) (particuliers) + la majoration pour vie autonome (particuliers) (ou l'allocation aux adultes handicapés (AAH) (particuliers) + le complément de ressources (particuliers) si les conditions continuent d'être remplies)
Et la PCH Parentalité (particuliers) si le parent en situation de handicap élève un ou plusieurs enfants âgés d'au maximum 7 ans.
Tout dépend si l'enfant bénéficie de l'allocation d'éducation de l'enfant handicapé (AEEH) de base avec son complément ou non (particuliers).
La PCH (particuliers) se cumule avec l'AEEH de base et son complément (particuliers) mais uniquement avec l'aide à l'aménagement du logement ou du véhicule et éventuels surcoûts liés au transport.
La PCH (particuliers) se cumule avec l'AEEH de base (particuliers) pour l'ensemble des aides de la PCH (aide humaine, aide technique, aide à l'aménagement du logement et du véhicule et éventuels surcoûts liés au transport, aide spécifique ou exceptionnelle comme celle relative à l'acquisition ou l'entretien de produits liés au handicap, aide animalière).