Comment gérer l'après ?

Dans les semaines qui suivent la disparition du défunt, il est nécessaire de régulariser la situation auprès de différents organismes tels que les organismes de protection sociale (sécurité sociale, caisses de retraite, etc.).

Plusieurs questions peuvent également survenir (bénéfice de la pension de réversion, perception de rentes et capitaux du défunt en cas de décès, etc.) ainsi que les délais pour assurer ces démarches.

Comment obtenir un certificat de position militaire ?

Pour un homme né avant 1979, exempté ou dispensé du service national, le certificat de position militaire permet d'attester de la régularité de sa situation.

Le service à contacter pour obtenir ce certificat dépend de votre lieu d'habitation actuel (métropole ou Dom) :

Vous habitez en métropole

Si vous habitez en métropole, vous devez adresser votre demande au Centre des archives du personnel militaire de Pau, en ligne, par mail ou par lettre simple :

En ligne

Vous devez utiliser le service en ligne suivant :

Par mail

Vous devez joindre à votre demande le scan d'un des documents suivants :

    Par lettre simple

    Vous devez joindre à votre demande la copie d'un des documents suivants :

        Vous habitez dans un Dom

        Si vous habitez dans un Dom, vous devez contacter le CSNJ de votre lieu de résidence, par mail ou lettre simple.

        Par mail

        Vous devez joindre à votre demande le scan d'un des documents suivants :

          Par lettre simple

          Vous devez joindre à votre demande la copie d'un des documents suivants :

              Services en ligne et formulaires

              Contact

              Démarches

              Service accueil - Formalités administratives - Cimetières

              Mairie d'Uzès
              1, place du Duché

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