PACS

Il est nécessaire de remplir le formulaire en ligne ci-après ou de se rendre en mairie pour retirer le dossier et y joindre les pièces à fournir.

Dès que le dossier est complet, prendre rendez-vous pour conclure votre Pacs auprès de l’officier d’Etat civil de la mairie. La présence des deux personnes est obligatoire au dépôt du dossier.

Impôt sur le revenu - Comment indiquer son changement d'adresse ?

Si vous avez déménagé, vous devez en informer les services des impôts et l'indiquer sur votre déclaration de revenus.

Vous pouvez effectuer en ligne ou par courrier :

En ligne

Vous devez informer les services des impôts à tout moment, puis indiquer votre déménagement dans votre déclaration de revenus :

À tout moment

Vous pouvez faire la déclaration depuis votre espace Particulier sur le site impots.gouv.fr.

Vous pouvez aussi utiliser le service de changement d'adresse en ligne :

Lors de votre déclaration de revenus

Vous informez également les impôts de votre déménagement lorsque vous faites votre déclaration de revenus.

Au début de votre télédéclaration, vous êtes invité à déclarer votre changement d'adresse.

    Par courrier

    Vous devez informer les services des impôts à tout moment, puis indiquer votre déménagement dans votre déclaration de revenus :

    À tout moment

    Contactez le centre des finances publiques dont dépend votre adresse au 1er janvier de l'année d'imposition.

    Indiquez votre ancienne adresse et la nouvelle, en précisant les informations suivantes :

    • Numéro fiscal

    • Nom

    • Prénom

    • Date et lieu de naissance

    • Numéro de téléphone.

      Lors de votre déclaration de revenus

      Vous avez déménagé au cours de l'année 2024

      Si vous faites votre déclaration de revenus sur formulaire papier, l’adresse pré-imprimée n’est pas celle de votre domicile au 1er janvier 2025.

      Vous devez donc indiquer l'adresse exacte et la date du déménagement.

        Vous avez changé d'adresse après le 1er janvier 2025

        Si vous faites votre déclaration de revenus sur formulaire papier, vous devez indiquer votre adresse actuelle et la date du déménagement.

        Vous recevrez les courriers des impôts à votre nouvelle adresse.

              Où s'adresser ?

              Service d'information des impôts

              Pour des informations générales

              Par téléphone :

              0809 401 401

              Du lundi au vendredi de 8h30 à 19h, hors jours fériés.

              Service gratuit + prix appel

              Service en charge des impôts (trésorerie, service des impôts...)

              Pour joindre le service local gestionnaire de votre dossier

              Pour en savoir plus

              Impôt sur le revenu : déclaration 2025 des revenus de 2024 - 01 janvier 2025

              Cette page est à jour au 1er janvier 2025.

              Cependant, les formulaires, services en ligne et documents d'information ne sont pas encore disponibles pour la campagne 2025 de la déclaration des revenus de 2024. Ils seront mis en ligne dès qu'ils seront disponibles.

              Par ailleurs, le projet de loi de finances pour 2025 n'a pas pu être promulgué avant le 1er janvier 2025.

              La loi n°2024-1188 du 20 décembre 2024 spéciale autorise le gouvernement à percevoir les impôts, sans modifier les barèmes, jusqu’à l’adoption d'une loi de finances pour 2025.

              Si la loi de finances pour 2025 modifie les règles présentées sur cette page, le contenu sera mis à jour après la parution de la loi au Journal officiel.

              Services en ligne et formulaires

              Impôt sur le revenu - Comment indiquer son changement d'adresse ?

              Si vous avez déménagé, vous devez en informer les services des impôts et l'indiquer sur votre déclaration de revenus.

              Vous pouvez effectuer en ligne ou par courrier :

              En ligne

              Vous devez informer les services des impôts à tout moment, puis indiquer votre déménagement dans votre déclaration de revenus :

              À tout moment

              Vous pouvez faire la déclaration depuis votre espace Particulier sur le site impots.gouv.fr.

              Vous pouvez aussi utiliser le service de changement d'adresse en ligne :

              Lors de votre déclaration de revenus

              Vous informez également les impôts de votre déménagement lorsque vous faites votre déclaration de revenus.

              Au début de votre télédéclaration, vous êtes invité à déclarer votre changement d'adresse.

                Par courrier

                Vous devez informer les services des impôts à tout moment, puis indiquer votre déménagement dans votre déclaration de revenus :

                À tout moment

                Contactez le centre des finances publiques dont dépend votre adresse au 1er janvier de l'année d'imposition.

                Indiquez votre ancienne adresse et la nouvelle, en précisant les informations suivantes :

                • Numéro fiscal

                • Nom

                • Prénom

                • Date et lieu de naissance

                • Numéro de téléphone.

                  Lors de votre déclaration de revenus

                  Vous avez déménagé au cours de l'année 2024

                  Si vous faites votre déclaration de revenus sur formulaire papier, l’adresse pré-imprimée n’est pas celle de votre domicile au 1er janvier 2025.

                  Vous devez donc indiquer l'adresse exacte et la date du déménagement.

                    Vous avez changé d'adresse après le 1er janvier 2025

                    Si vous faites votre déclaration de revenus sur formulaire papier, vous devez indiquer votre adresse actuelle et la date du déménagement.

                    Vous recevrez les courriers des impôts à votre nouvelle adresse.

                          Où s'adresser ?

                          Service d'information des impôts

                          Pour des informations générales

                          Par téléphone :

                          0809 401 401

                          Du lundi au vendredi de 8h30 à 19h, hors jours fériés.

                          Service gratuit + prix appel

                          Service en charge des impôts (trésorerie, service des impôts...)

                          Pour joindre le service local gestionnaire de votre dossier

                          Pour en savoir plus

                          Impôt sur le revenu : déclaration 2025 des revenus de 2024 - 01 janvier 2025

                          Cette page est à jour au 1er janvier 2025.

                          Cependant, les formulaires, services en ligne et documents d'information ne sont pas encore disponibles pour la campagne 2025 de la déclaration des revenus de 2024. Ils seront mis en ligne dès qu'ils seront disponibles.

                          Par ailleurs, le projet de loi de finances pour 2025 n'a pas pu être promulgué avant le 1er janvier 2025.

                          La loi n°2024-1188 du 20 décembre 2024 spéciale autorise le gouvernement à percevoir les impôts, sans modifier les barèmes, jusqu’à l’adoption d'une loi de finances pour 2025.

                          Si la loi de finances pour 2025 modifie les règles présentées sur cette page, le contenu sera mis à jour après la parution de la loi au Journal officiel.

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