Ville d'Art et d'Histoire
Le parking des Marronniers embellit son entrée principale
Le parking des Marronniers doté d'un parc de 70 places de parking payantes s'embellit en proposant une entrée principale mieux agencée, avenue Maxime Pascal. L'objectif est d'améliorer l'aspect visuel, esthétique et fonctionnel de cet accès. Différents espaces délimités organisent les flux piétonniers et routiers. Les véhicules sont dirigés sur des entrées et sorties encadrées par des ilôts comprenant des arbres déjà plantés.
Sécuriser les passages piétons, proposer un parking pour les cycles
La circulation pour les piétons est favorisée par une allée leur étant dédiée partant du massif floral jusqu'au parking. Un passage balisé sécurisé est proposé pour identifier ce nouvel aménagement. Enfin, un parc pour les cycles sera également inauguré.
Les travaux ont démarré en octobre. Il ont pris du retard suite aux interventions urgentes liées aux inondations du prestataire de la Ville, Lautier Moussac. Le montant de cette rénovation s'élève 20 490 € ttc. Début 2015, une deuxième tranche devrait concerner la réfection du revêtement et le marquage au sol pour identifier les stationnements.