Ville d'Art et d'Histoire
Zac Pont des Charrettes : aménagement d'une desserte pour accueillir de nouvelles entreprises
La Ville d'Uzès vient d'aménager une voie de desserte sur une parcelle communale à la ZAC Pont des Charrettes, qui passe derrière M. Bricolage pour rejoindre, le chemin des lacets, afin de donner accès aux futurs magasins. GIFI et Feu Vert et de nouvelles boutiques s'installeront prochainement sur cette nouvelle surface de plancher créée de 2 983 m². Un sacré appel d'air pour cette zone d'activités commerciales gérée désormais par la Communauté de Communes Pays d’Uzès.
Cette nouvelle desserte vise à permettre aux transporteurs logistiques de pouvoir accéder facilement par l'arrière des bâtiments, pour atteindre les zones de stockage et de livraisons.
Jean-Luc Chapon, maire d'Uzès, lors de la visite du chantier, qui a démarré en début de mois et s'achève cette semaine, a rappelé que ce terrain était propriété de la mairie et vendu par elle d'où la création de cette nouvelle voie. Elle comprendra quatre places de parking en plus du stationnement prévu par les grandes surfaces. "C'est un réel atout pour le développement économique de notre territoire, permettant la création sur cette zone d'environ soixante-dix postes" a-t-il ajouté. Des finitions seront réalisées sur cette chaussée, une fois les magasins seront ouverts. A priori, très prochainement, avec le début de la saison.
Investissement communal
Réalisation communale :
- Création d’une nouvelle route autour des nouvelles installations, décaissement et revêtement de matériaux nobles pour réaliser la structure de la chaussée, pose de bordure et création de quatre places de stationnement.
- Création d'une bordure côté habitat pour préserver le voisinage.
Dates de réalisation des travaux : février 2016 – entreprise du 08/03/2016 au 23/03/2016
Montant des investissements : 69 975,6 € ttc
Entreprises : maître d’ouvrage : Cereg ingénieurs, Bagnols-sur-Cèze - entreprise : Lautier Moussac, Moussac
Plus-value pour la ville : accompagner le développement économique sur la ville et l’installation de nouvelles entreprises, la création de nouveaux emplois.