Ville d'Art et d'Histoire
Education, Pratique à vivre, Déplacement, Risques majeurs, Uzès
COVID-19 : confinement généralisé dans le Gard, les mesures gouvernementales
Publié le
Le 28 octobre 2020, le président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et déplacements sur l’ensemble du territoire métropolitain. "Le département du Gard est donc concerné par des mesures de confinement du 30 octobre au 1er décembre 2020 minimum" informe le site internet de la Préfecture du Gard.
Pour se déplacer il est désormais nécessaire de télécharger des attestions de déplacement depuis le site du Gouvernement : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/ressources-a-partager
A partir du jeudi 29 octobre 2020 à minuit, pour un minimum de quatre semaines, les départements font l'objet de mesures spécifiques. Le port du masque est obligatoire, pour toute personne dès l'âge de 6 ans, en complément de l'obligation du respect des mesures barrières.
- Pour connaître, l'ensemble des mesures en vigueur, consultez le "Point sur la situation dans le Gard", du site officiel de la Préfecture du Gard, www.gard.gouv.fr suite au décret du 29 octobre 2020, publié au Journal Officiel du 30 octobre, le ministre des Solidarités et de la Santé.
La Ville d'Uzès a installé des distributeurs de gel hydro-alcoolique en libre distribution à différents points stratégiques du centre ancien. Pour la santé de tous : protégez-vous et protégez les autres.
Les marchés d'Uzès du mercredi et samedi sont maintenus pour l'alimentaire et la vente de graines et semences.
L'association des commerçants "les Dynamiques d'Uzès" relance les livraisons, drive ou encore le service à domicile avec un panier minimum de 10 euros. Il suffit d'appeler directement l'établissement participant, à découvrir sur Facebook @Les Dynamiques d'Uzès avec 44 commerçants mobilisés à ce jour. #J'achètechezmoncommerçantuzétienjelesoutiens
Télécharger
- Décret ministériel du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire
- Annexe décret du 29/10/2020 : tableau synthèse - mesures en vigueur à compter du vendredi 30 octobre 2020
- Arrêté préfectoral du 30 octobre 2020 portant diverses mesures visant à renforcer la lutte contre la propagation du virus covid19 dans le département du Gard (5 pages)
- Uzès : plan et implantation de tous les distributeurs de gel hydroalcoolique
Fil infos
Pratique à vivre, Déplacement, Risques majeurs, Uzès
Covid 19 : port du masque obligatoire en extérieur dans tout le Gard
Démarches, Inondation, Risques majeurs
Pluie-inondation et orages dans le Gard : déclaration des sinistres dans les 5 jours
Pratique à vivre, Démarches, Risques majeurs, Santé
Covid 19 : Uzès la vaccination s'intensifie autour d'équipes volontaires et mobilisées
Culture et patrimoine, Risques majeurs, Projets, Travaux/Voirie, Uzès, le mag