
Ville d'Art et d'Histoire
Pratique à vivre, Risques majeurs, Uzès
Publié le
Le maire d’Uzès, Jean-Luc Chapon et les élus communaux ont démarré ce lundi 27 février la distribution des masques lavables au domicile de chaque Uzétien. Elle s'effectue sur deux jours.
Les élus passent par groupe dans tous les quartiers distribuer gratuitement ces masques achetés par la mairie d’Uzès. Un masque est remis par personne.
Cette mesure vise à ralentir la propagation de l’épidémie de coronavirus-covid 19 et demande des précautions d'usage pour utiliser le masque et l'entretenir.
Les personnes qui ont été oubliées peuvent venir retirer leur masque, lundi 4 mai de 9h à 12h et de 14h à 17h en mairie.
Afin de permettre à chacun d’entre vous de poursuivre la lutte contre le coronavirus-covid 19, la mairie d'Uzès offre un masque lavable. Il complète les gestes barrières qui restent la plus efficace des protections.
Le masque est conforme aux exigences du document Afnor, spec S76-001
Il est recommandé de se laver les mains au savon ou d’exercer une friction avec un gel hydro-alcoolique avant de mettre ou d’ôter le masque, exclusivement par les élastiques positionnés derrière les oreilles.
Une fois en place sur le visage, il faut éviter au maximum de le toucher (partie extérieure) jusqu’à son enlèvement.
Le masque peut s’utiliser jusqu’à ce qu’il devienne humide, en général au bout de quelques heures.
Le lavage s’effectue à la machine à laver à 60 degrés (lessive habituelle sans adoucissant) ou à défaut à l’eau frémissante, avec un séchage sous deux heures au sèche-linge de préférence (tissu complètement sec).
En cas de détection de tout dommage du masque (moindre ajustement, déformation, usure, etc.), le masque doit être jeté.
Pratique à vivre, Déplacement, Risques majeurs, Uzès
Démarches, Inondation, Risques majeurs
Pratique à vivre, Démarches, Risques majeurs, Santé
Culture et patrimoine, Risques majeurs, Projets, Travaux/Voirie, Uzès, le mag